Aide

Les itinéraires

  • Comment créer un itinéraire ?

    Dans le formulaire de recherche, spécifiez votre point de départ (commune, arrêt, lieu ou adresse) et votre point d’arrivée.
    Sélectionnez la date de départ et l’heure de départ souhaitée.
    Vous pouvez aussi spécifier certaines préférences.
    bougeco.com recherche votre itinéraire optimum, à savoir la proposition qui répond au plus près des critères formulés lors de votre recherche sur bougeco.com (point de départ, point d'arrivée, date, heure et préférences).

  • A quoi correspondent les préférences des types de trajet ?

    Pour chaque trajet, bougeco.com vous propose 3 options :
    Le plus rapide : pour trouver l’itinéraire arrivant au plus tôt à partir de l’heure souhaitée.
    Le moins de correspondances : pour un trajet avec le moins de changements de transport.
    Le moins de marche à pied : pour le trajet le plus rapide, avec le moins de marche.
    Parfois la solution est la même pour les 3 options car elles comportent déjà le moins de marche et de correspondances possibles à la date et heure souhaitées.

  • Faut-il sélectionner les modes de transports ?

    Par défaut, tous les modes de transport sont pris en compte dans le calcul d'itinéraire (TAD et vélo compris). Pour des questions d'accessibilité ou de choix personnel, vous pouvez désélectionner un ou plusieurs modes de transport.

  • Quel est le périmètre géographie couvert par bougeco.com ?

    Vous pouvez effectuer des recherches d’itinéraires ou d’horaires sur tout le Pays de Saint-Omer, c'est-à-dire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Omer, des Communautés de Communes du Pays d'Aire, de Fauquembergues, du Pays de Lumbres et de la Morinie. Votre recherche peut également s'étendre à l'échelle de la Région Nord-Pas-de-Calais pour les itinéraires depuis ou vers les communes desservies par les réseaux de transport en commun (bus, train) traversant le Pays de Saint-Omer. Bougeco.com intègre également le TGV depuis Calais permettant de relier directement Saint-Omer et Paris (Gare Paris Nord)

  • Que doit-on saisir comme point de départ ou d’arrivée ?

    - une adresse postale dans le Pays de Saint-Omer et les principales villes de la Région
    - un arrêt de transport desservi par l’un des réseaux partenaires de bougeco.com
    - un lieu public (mairie, conseil général, préfecture, école, collège, lycée…)
    Pour une recherche plus efficace, il est conseillé d’entrer deux indications sur votre point de départ ou d'arrivée : d’abord une commune (paramètre obligatoire) plus une adresse ou un lieu public ou un arrêt.
    Sans autre précision que la commune, bougeco.com vous propose un itinéraire de/vers un point d’arrêt principal. Pour une commune ayant un nom composé, tapez le nom de celle-ci en entier.

Fonctionnalités de bougeco.com

  • Pourquoi et comment créer un compte ?

    Le compte vous permet de créer des alertes sur vos itinéraires préférés et de recevoir des informations en cas de perturbations.
    Pour créer votre compte, il vous suffit de renseigner votre e-mail, votre mot de passe, de cocher « J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation du site » et de saisir le code qui s’affiche à l’écran, avant de valider. Vous recevrez dans la minute un mail d’activation de votre compte.

    Ce compte vous permet également d'enregistrer des adresses favorites, par exemple votre domicile, celui d'un proche, ou votre lieu de travail, vous évitant ainsi de les retaper systématiquement

  • Comment créer un favori ?

    Si vous êtes identifié sur le site bougeco.com, lorsque vous affichez les détails d’un itinéraire, vous pouvez l’enregistrer comme favori.
    Sinon, depuis « votre compte », vous pouvez également définir comme favori un lieu, une adresse ou un arrêt en cliquant sur « Favoris » , puis en renseignant les informations nécessaires.

  • Comment s’abonner à un flux RSS ?

    Cliquez sur le pictogramme flux RSS du réseau choisi. Faites un copier-coller de l’URL de la page qui s’affiche dans votre lecteur RSS préféré.

  • Quelle est la durée de validité des données ?

    Les partenaires de bougeco.com se sont engagés à fournir régulièrement leurs horaires pour vous permettre une recherche dans les deux semaines à compter de la date de recherche.
    La CASO déclinera en outre toute responsabilité au cas où il ne lui serait pas communiqué un incident de parcours ou une adaptation de circuit établie dans le dit délai par les AOT partenaires et/ou leurs exploitants.
    Lors d’une recherche avancée, il vous est indiqué en bas de page jusqu’à quand les recherches sont possibles. Par ailleurs, la rubrique « Réseaux » vous informe de la disponibilité des horaires de chaque partenaire.

  • Peut-on connaître l’état du trafic ?

    La Rubrique « Etat du trafic » vous donnera, à compter de décembre 2011, toutes les informations en temps réel sur les perturbations connues sur les réseaux partenaires.

  • Peut-on en savoir plus sur les Réseaux ?

    Consultez la Rubrique « Réseaux de transport» pour accéder à toutes les informations sur les réseaux partenaires.

  • Peut-on calculer ses itinéraires en vélo ?

    La distance de votre itinéraire vous indique s’il peut être effectué en vélo dans un délai raisonnable. Ce temps de trajet est estimatif, bougeco.com n’a pas connaissance des pistes cyclables.

  • Peut-on faire des commentaires sur le fonctionnement de bougeco.com ?

    Oui, il vous suffit de cliquer sur « Contact » (en bas de page). Vos remarques nous sont précieuses pour améliorer sans cesse bougeco.com et vous offrir un service d’information conforme à vos attentes.

Les horaires